Cameroon

Afrobasket dames 2021: la joie des acteurs

Au terme du duel Cameroun vs Sénégal, les performances des Lionnes Indomptables ont ravis de nombreux compatriotes et certains d'entre eux ont exprimé leur satisfaction à notre micro le 26 juin dernier, jour de la clôture de la compétition susmentionnée.

“Je suis très heureuse”

Jeanine Fankam, journaliste à CT et maman de la basketteuse Dulcy Fankam (12)

“Nous sommes dans une immense joie suite à la victoire des filles ce soir face à une équipe tenace comme le Sénégal. Les Lionnes Indomptables se sont montrés combatives en demi-finales face aux Maliennes. Malheureusement, elles n’ont pas triomphé ce jour-là, néanmoins, elles ont montré du caractère tout au long du duel et je pense que le Mali a gagné à l’arraché. Et aujourd’hui, je suis venue soutenir ma fille Dulcy Fankam (12) ainsi que toutes ses coéquipières. Je dois dire que je suis très heureuse après avoir regardé leurs performances. Et je pense que cette compétition leur a permis de gagner en expérience même si elles n’ont pas remporté la coupee. Elles le souleveront d’ici peu, car la maturité s’acquiert avec le temps et les épreuves endurées.

“Le Cameroun est une très grande nation

Stéphane Nya De Nya, patriote

“Le Cameroun est une très grande nation et peut importe l’adversité, nos représentants doivent sortir de leur zone de confort, puisque c’est cette adversité qui va leur permettre de rivaliser avec l’adversaire. Et lorsqu’on désire une chose on doit se donner les moyens de l’obtenir en tant que patriote je suis venu encourager nos ambassadrices. Plus encore, j’avais la chance d’être en contact avec deux joueuses ( mes filles) parmi les Basketteuses convoquées et pour l’occasion je n’ai pas manqué de leur signifier qu’elles pouvaient remporter cette rencontre. Et je leur ai martelé de jouer à fond en donnant le meilleur d’elles. Je crois qu’elles ont mis ces conseils en pratique vu que le résultat est satisfaisant”.

Résultats officiels

Champion: Nigeria

Vice-champion : Mali

3e place: Cameroun

Les 5 Majeures joueuses du Afrobasket dames 2021

Adora Elonu (MVP)

Ezinne KALU

Yacine DIOP

Marina Paule EWODO

Mariam COULIBALY

Loading...

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker