Judo : Fusion surclasse Panthers - MySoccer24
Cameroon

Judo : Fusion surclasse Panthers

L'échéquier du judo camerounais a connu une nouvelle reconfiguration le 25 septembre dernier, jour de la coupe du Cameroun senior de judo mixte (dames et messieurs) 2021.

Le club Panthers passe à la deuxième place du podium après 10 ans de suprématie ceci au profit de son homologue Fusion judo club. En effet, Fusion a été sacré champion le 25 septembre dernier à Yaoundé au terme de la coupe du Cameroun senior de judo mixte dames et messieurs 2021. Selon Emmanuel Nama Etoga, athlète de Fusion judo club remporté ce titre n’était pas une tâche aisée, car il fallait d’abord en découdre avec les sociétaires de Panthers. Il faut noter que ces derniers n’étaient pas des morceaux faciles à croquer à l’instar de son adversaire de lutte de la catégorie -73kg. Sachant qu’un moment donné le vainqueur et son dauphin comptabilisait chacun 3 points. Et pour déclarer le champion, il a fallu passer à l’étape c où Emmanuel Nama Etoga a triomphé de son adversaire en offrant ainsi le titre de champion à sa société.

“Je suis très heureux, car ça fait pratiquement 11 ans que mon équipe et moi attendons cette victoire. Mes co-équipiers et moi allons célébrer ce triomphe”, a-t-il ajouté.

Plus encore, le président de la Fédération camerounaise de judo (Fecajudo), Alain Christian Kingue Dihang a félicité la bravoure des vainqueurs. Mais aussi, celui-ci s’est dit optimiste en faisant une évolution de cette discipline sportive sur la scène nationale étant donné que le sacre de Fusion venait d’impulser une nouvelle reconfiguration de l’échequier du judo au Cameroun.

Loading...

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker