Cameroon

La finale du tournoi ascension : Authentic Ladies, championnes!

Les pouliches d'Ernest Yuntube ont été sacrées le 15 août 2021, jour de la clôture de ce championnat.

Sur la pelouse du stade Annexe 1 de la cuvette de Mfendena, le 15 août 2021 les sociétaires d’Authentic Ladies Fc soulèvent leur trophée. Après avoir battu Lekié Filles Fc (1-0).

Autrement dit, oppresseur du club Ita Mbong le 11 août dernier, Lekié est passée à côté du titre de championne de la première édition du tournoi ascension en Guinness Super League.

Résultats

Championne : Authentic Ladies Fc

Buteuse: Nicaise Ngo Ndengue (58″)

“Nous avons atteint notre objectif”

T.P. Manguelé

La secrétaire générale de la Ligue du football féminin du Cameroun (Lffc) s’est réjouie le 15 août 2021 de la qualité du jeu produit par les filles durant la récente saison.

Quelles sont vos impressions après regarder le duel Authentic Ladies FC # Lekié Filles Fc ?

J’ai apprécié la qualité du match qui nous a été servi. Ce n’était pas vraiment une surprise de voir Authentic remporter la coupe vu qu’on a vu deux adversaires déterminés. Sinon, Lekié avait laissé une belle image d’elle après son face-à-face avec Ita Mbong. Sinon, Authentic et Lekié ont produit un beau spectacle.

Quelle appréciation faites-vous de l’organisation de la récente ligue?

Nous avons atteint notre objectif, à savoir mettre la ligue sur les rails étant donné que nous sommes à la deuxième saison de la ligue. Je crois que nous sommes satisfaits de cette saison vu que nous avons la champion de ligue 1. Mais aussi, nous avons terminé les deux championnats. Il faut dire que j’ai beaucoup travaillé pour obtenir ces résultats ceci grâce à l’assistance de la Fédération. Bien que certains membres du conseil d’administration n’ont ménagé aucun effort pour me soutenir. Sinon dans l’ensemble je suis satisfaite.

Quel regard portez-vous sur Authentic et Lekié, novices à la prochaine saison de la Guinness Super League ?

Je pense que ces équipes vont s’en sortir en première division, car ces filles jouent mieux que certaines formations qui évoluent déjà en D1. Il faut noter qu’il y a des équipes comme Fortuna qui joue mieux que bon nombre de clubs de D1. Je pense que la prochaine saison sera palpitante. Je prends pour exemple les dernières prestations qui nous ont permis d’attester que toutes les équipes se valent.

Pour le prochain rendez-vous deux equipes de la capitale économique seront de la partie. Est-ce que ces performances témoigneraient d’un véritable décollage du football féminin ?

Nous sommes vraiment ravis d’avoir ces deux équipes en première division, car cela va nous permettre de faire des top match quatre. Vous avez vu qu’on n’a pas pu le faire cette saison à Douala, puisque c’est l’équipe qui reçoit qui bénéficie de ce privilège. Sinon, dans l’avenir, on pourra appliquer cette formule vu qu’on a apprécié la qualité du jeu qui a été produit.

Loading...

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker