CameroonCameroon

Le Maire de Yaoundé 2 félicite Yafoot FC pour son accession en Elite One

Yannick Martial Ayissi Eloundou est le Maire de Yaoundé 2. Ce mardi 23 juin 2020, il a tenu à féliciter l’équipe la plus en vue de son arrondissement, pour son accession en Elite One.

Yafoot Fc a terminé deuxième au classement en Elite Two avec 42 points, derrière Astres 48 points. Cette performance en 27 journées de championnat, lui a valu l’accession en Elite One.

Descendue en Elite two en 2018, le club de l’arrondissement de Yaoundé 2 avec à sa tête la présidente Pauline Manguele a trouvé des ressources, pour retrouver l’Elite One, au plus grand bonheur des habitants de la Commune.

Le Maire nouvellement élu Yannick Martial Ayissi a décidé de féliciter les joueurs et les encadreurs de l’équipe de son arrondissement. Cette équipe avait été crée par le précédent Maire de la Commune Luc Assamba aujourd’hui décédé.

Yannick Martial a donc entreprit de soutenir ce club depuis son arrivée à la tête de l’exécutif communale. Au déjà des discours, les actions ont suivi avec les multiples soutiens souvent apporté à l’équipe. La cérémonie de ce jour augure des lendemains plus radieux.

Pour se faire, le Maire a remis à toute l’équipe une rondelette somme de 1 millions de FCFA et chaque joueur a également reçu un kit composé pour l’essentiel de 5 litres 5 kilos de riz, des désinfectants et d’autres denrées alimentaires.

Michel Mbengue 24 ans, capitaine de Yafoot FC remercie ce geste du Maire.

“Ce geste nous va vraiment droit au cœur, ce geste nous encourage vraiment. Nous ne comptons pas nous arrêter là, avec le soutien de certaines autorités de Yaoundé 2, ça va nous pousser à aller plus vers l’avant. Ce don nous permet de pouvoir nous en sortir avant le début du championnat.”.

Convaincu que cette équipe peut faire des meilleures performances avec un accompagnement de qualité, la Présidente du club espère plus du Maire .

“Les équipes ont besoins de mécènes, les équipes ont besoins de soutien. On va s’identifier à notre Mairie, vous avez suivis les propos de Monsieur le Maire, il a pris l’engagement de nous aider, donc, nous ne serons plus les parents pauvres, qui n’ont personnes. Notre socle c’est, la Marie de Yaoundé 2. Ce que j’ai retenu, c’est que nous serons soutenu par le Maire.”. Réagis Pauline Manguele.

En cette période où la pandémie du covid-19 sévit et que l’arrêt des championnat a provoqué un chômage inattendu chez les footballeurs, toute aide pour la survie quotidienne est une aubaine.

“Nous sommes au terme de la saison de football en ce qui concerne le championnat de football Camerounais, à cette occasion, nous sommes contents de congratuler notre équipe de l’arrondissement, Yafoot, qui a été admis à jouer en élite One cette saison. Il était donc normal pour nous de recevoir le staff administratif, mais également les joueurs, pour leurs dires merci, et aussi les encourager pour l’année prochaine. Il est également important pour nous de les rassurer que la Commune sera toujours à leurs côtés plus que par le passé.”. A expliqué le Maire Yannick Martial Ayissi

Le championnat saison 2020-2021 devrait commencer au mois d’Octobre. Yafoot a désormais du pain sur la planche, pour ne pas décevoir les espoirs placés en lui.

Loading...

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker