CameroonDid You Know?France

Liberty Footbal : la 3e édition lancée

Fraternité et Minprosal se sont neutralisés le 10 juillet 2021, jour du coup d'envoi de championnat.

La troisième édition du championnat baptisé “Liberty Football” a été lancée le 10 juillet dernier et se réferme le 4 septembre 2021 au stade de Biyem-Assi à Yaoundé. Organisé les deux dernières années à Cité Verte, un quartier de la capitale, “Liberty Football 2021” a été déporté à Biyem-Assi pour les raisons de sécurité. Selon le promoteur de ce tournoi, Guy Bertrand Sandjo les riverains de l’ancien site s’attaquaient souvent aux footballeurs de l’équipe adverse en cas d’échec de leurs représentants. Des comportements qui donnaient parfois lieu à des bagarre. Ceux-ci ne favorisaient pas également l’épanouissement des athlètes d’où la délocalisation du tournoi.
Pour l’occasion, les spectateurs ont eu droit à beau spectacle, socle de la confrontation des clubs à savoir Fraternité Fc vs Minprosal Fc. Ces derniers se sont par ailleurs séparés sur un score de parité (1-1).
Buteurs
Thadde Massock (Minprosal)
Jules Gogue (Fraternité)

Guy Bertrand Sandjo, promoteur de “Liberty Football”
“Nous avons enregistré 20 clubs”
Le promoteur de “Liberty Football”, je par ailleurs responsable de Golden Sport Center trace les différentes lignes de l’édition en cours.
Vous avez changé de site pour le déroulement de la troisième édition du championnat “Liberty Football”. Pouvez-vous nous dire combien de clubs au total vont rivaliser d’adresse et comment vont se dérouler les rencontres?
Actuellement, nous avons enregistré 20 clubs pour notre tournoi. Néanmoins, nous restons ouverts aux équipes qui m’aimeraient partager l’aventure avec nous. Les matchs se joueront de lundi à vendredi. Il faut aussi noter que certaines rencontres peuvent se tenir les samedis. Plus encore,
Est-ce que vous êtes appuyés dans la réalisation de vos projets ?
Je suis le sport de ce championnat à 80%, mais cette année nous avons eu le privilège d’être accompagné par certaines structures comme Global Travel et Services, et d’une école de formation baptisée Ifpac.

Loading...

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker