Qualys CAN féminine Maroc 2022 : Ce qu'il faut retenir de la liste de 16 Lionnes Indomptables - MySoccer24 %
Cameroon

Qualys CAN féminine Maroc 2022 : Ce qu’il faut retenir de la liste de 16 Lionnes Indomptables

L'entraîneur Gabriel Zabo a fait appel à 16 joueuses pour le match Cameroun vs Centrafrique comptant pour les qualifs de la CAN 2022.

Au regards de ce qui précède, trois points sont a relever.

1) le nombre de joueuse passé à 16: Sur une liste de 26 présélectionnés,seuls 16 ont pu taper dans l’oeil du sélectionneur. De toutes les autres catégories des Lions en stage, les Lionnes ont le plus petit nombre des joueuses retenues. (Lions seniors 26, Lionnes U20 26 joueuses en stage, etc.) Sans doute le coach Zabo ne veut plus s’encombrer avec des joueuses d’un rendement douteux et veut aller droit au but.
2) Les professionnelles reviennent en force: toutes les 16 joueuses appelés évoluent toutes en Europe. Un choix qui ne donne une aux joueuses évolutant en championnat comme Eliane Bout et Renette Abega ceci en faveur des professionnelles qui malgré leurs performances en berne au tournoi poursuivront l’adventure.
3) Le retour des cadors : Nchout Njoya Ajara, Raissa Feudjou et Esther Johnson qui forment la colonne vertébrale de cette équipe font leur retour en sélection après plusieurs mois d’absence.
Leur absence au tournoi Aicha Buhari.

En outre, le Cameroun affrontera la Republique Centrafricaine le 24 octobre à Douala.

Loading...

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker