Cameroon

Tchofo Perry-Cleins : “Mfoundi Sesco est un programme consacré aux jeunes”

Le promoteur du concept susmentionné a fait le bilan de l'organisation de l'acte I le 18 septembre 2021, jour de la reconnaissance des meilleurs talents.

Quel bilan faites-vous de l’organisation de la première édition Mfoundi Sesco Awards?

L’organisation du Mfoundi Sesco Awards est une initiative particulière, d’abord parce que Mfoundi Sesco est un programme consacré aux jeunes, notamment les U-17, U8 et autres. Ce programme vise à reconnaître les talents de ces tranches d’âge-là. Et nous pensons qu’une telle initiative doit être pérenniser afin de permettre aux jeunes du Mfoundi et de ses environs de bénéficier des opportunités dudit programme.

Pouvez-vous nous présenter les différentes conditions qui ont primées dans la sélection de ces différents talents ?

Ces jeunes récompensés ont été sélectionnés pendant le déroulement de plusieurs compétitions locales, notamment les championnats organisés par la Fecafoot. Il faut également relever que nous avons suivi certains d’entre eux à partir des tournois indépendants organisés par bon nombre de promoteurs de football jeune comme la coupe Top. Notre objectif était de primer les meilleurs talents, néanmoins, nous avons élargi notre action en primant des jeunes en général, car nous avons tenu compte de l’actualité, à savoir : la reprise des classes. Donc, nous avons réalisé qu’il faut également encourager tous ces enfants afin de favoriser l’émulation. Pour cela, nous sommes partis d’un concept départemental que nous avons pensé à élargir. Autrement dit, nous nous sommes ouverts à d’autres circonscriptions, voire national étant donné que Sesco n’est pas seulement une cérémonie des Awards, mais un programme éducatif. Celui-ci vise l’accompagnement de ces différents enfants. D’ailleurs, nous profitons de l’occasion qui nous est offerte pour remercier tous ceux qui ont contribué pour la réussite de cet événement.

Tchofo Perry-Cleins, pouvez-vous nous donner le chiffre exact des jeunes récompensés au terme de l’acte I du Mfoundi Sesco Awards?

Nous avons remis à vous 20 jeunes des prix majeurs, mais au total nous avons primé plus de 50 enfants comme nous l’avons souligné à l’entame de notre propos, nous avons tenu compte de la reprise des classes. C’est pour cette raison que nous avons remis un paquet minimum à tous ces enfants vu que ces différents fournitures leur seront utiles au cours de l’année.

Est-ce que vous êtes appuyés dans vos missions ?

Nous remercions tous ceux qui nous ont accompagné pour la réussite de ce programme. Nous remercions le maire de l’arrondissement de Yaoundé 1er Jean-Marie Abouna, les Brasseries du Cameroun, de l’ambassadeur adjoint de la Côte d’Ivoire, Daniel Kouakan, de Victorine Fomum, directrice adjointe de l’Académie nationale de football (Anafoot) ainsi que tous les partenaires qui nous ont accompagné pour la réussite de cet événement.

Loading...

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker